Quelques découvertes et nouvelles musicales glanées sur la blogosphère. Merci à tous les confrères pour ces bonnes infos !
Un peu d’électro avec le duo israélien The Young Professionals qui propose une version très personnel du classique D.I.S.C.O. d’Ottawan enregistré en 1979. Regardez la vidéo chez Electro Queer, vous m’en donnerez des nouvelles… Il est dur, le quotidien terne des jeunes professionnels. Heureusement qu’il y a la musique pour donner un peu de gaité !
Une chanteuse qui s’appelle Firefox, ça fait battre nos petits coeurs de geeks. La Suédoise Andrea Kellerman a choisi comme nom de scène Firefox AK et elle chante en anglais avec un voix claire et jeune, qui rappelle celle de sa compatriote Robyn. Vous pouvez écouter son dernier titre Boom Boom Boom chez Electro & Pop.
Howling Bells est un groupe australien vivant au Royaume-Uni. Le quator, mené par la chanteuse Juanita Stein, joue un rock planant, qui me fait penser à Elysian Fields ou au dernier album de Groove Armada. Leur 3e album The Loudest Engine va être commercialisé sur support physique en septembre, mais il est déjà achetable en numérique sur leur site. Le peu que j’ai entendu de Howling Bells m’a beaucoup plu et j’en reparlerai sûrement. Vous pouvez voir la vidéo de Into the Sky sur le blog Les Chaussures de Myra Ellen et plus de chansons sur le site du groupe.
Et quelques infos musicales
En parlant de Myra Ellen, Tori Amos a sorti un premier extrait de son prochain album Night of Hunters, qui doit sortir en septembre prochain. Il s’agit de la chanson Carry, dont le clip est visible chez Hall Music. Je trouve la chanson et la vidéo inintéressantes et je ne m’étendrai probablement pas sur ce nouvel album.
La chanteuse danoise Fallulah, que je suis de près, vient de sortir un nouvel extrait de l’album The Black Cat Neighbourhood, Out of It, écoutable chez The Music Ninja. Fallulah sera en concert à Paris le jeudi 15 septembre au Nouveau Casino.
The Kills revient à Paris cet automne ! Le duo jouera à l’Olympia le samedi 12 novembre. J’ai des places et je compte bien y aller cette fois-ci ! Ils seront également à Rock en Seine le vendredi 26 août, mais c’est complet.
Si vous avez loupé les festivals, vous pouvez vous rattraper avec les chroniques des blogeurs. Par exemple Derrière la fenêtre raconte sa Route du rock, Le Blog de la Blonde explique pourquoi c’est dur de rentrer à Paris après les Francofolies de La Rochelle.